EN ATTENDANT NOEL#AVENT20MINUTES: J-11 Renaud Lavillenie au sommet

#AVENT20MINUTES: J-11 Renaud Lavillenie au sommet

EN ATTENDANT NOELDrôles, émouvantes ou impressionnantes, «20 Minutes» vous accompagne chaque matin jusqu’à Noël avec une de vos infos préférées de l’année 2014…
Claire Planchard

C.P.

J-11

15 février 2014, Donetsk, en Ukraine. Le perchiste français Renaud Lavillenie entre dans l’histoire en battant le record du monde détenu depuis 1993 par Sergueï Bubka: le Champion olympique en titre fait tomber l’un des records mythiques de l’athlétisme en franchissant la barre des 6,16 mètres dès le premier essai.

«  RECORD DU MONDE!!!!!!!! 6m16 au premier essai!!! C'est incroyable, je suis encore dans les airs ... — Renaud LAVILLENIE (@airlavillenie) February 15, 2014 »




Le 21 novembre, le perchiste a connu un nouveau sacre en étant désigné athlète de l'année lors du Gala de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) à Monaco.

«Ça ne pouvait pas être mieux comme année que l'année 2014. Et maintenant j'ai la reconnaissance de toute la famille de l'athlétisme», s'est exclamé Lavillenie. «Le record du monde a forcément pesé dans la balance mais je n'ai pas fait que ça cette année. J'ai aussi remporté un troisième titre européen (en plein air)», a souligné le lauréat.