TENNISCoupe Davis: Pour Richard Gasquet, ceux qui disent qu'il ne s'est pas transcendé «ne connaissent rien au tennis»

Coupe Davis: Pour Richard Gasquet, ceux qui disent qu'il ne s'est pas transcendé «ne connaissent rien au tennis»

TENNISRichard Gasquet, vaincu en double le samedi et par Federer le dimanche lors de la finale de la Coupe Davis, estime qu'il ne pouvait pas faire mieux...
Nicolas Camus

N.C.

Trois semaines après, la douleur de la finale de la Coupe Davis perdue contre la Suisse est toujours là. Peut-être même encore plus forte, en tout cas pour Richard Gasquet. «Au début, paradoxalement, ça allait. Mais plus les jours passaient plus la déception remontait», dit-il dans un entretien accordé à L'Equipe ce mercredi (lien vers la version abonnés).

Wawrinka? «C'est vrai qu'on était énervés, mais ça s'est bien passé.»

Battu en double le samedi avec Julien Benneteau puis par un énorme Roger Federer le dimanche dans le match décisif, le Biterrois revient sur cette finale au goût amer et répond à ceux qui ont trouvé qu'il ne semblait pas transcendé par l'événement. «Mais y'a pas à se transcender! Je peux hurler devant la foule à chaque point, le résultat sera le même. Ceux qui disent ça ne connaissent rien au tennis, juge-t-il. Tu peux sauter au plafond, quand le mec te fait des coups gagnants...»

Richard Gasquet évoque également le clash avec Stan Wawrinka dans les toilettes de la CCI de Lille, le dimanche soir, lors du dîner officiel. Il avait été raconté qu'il s'était montré le plus virulent à l'encontre du Suisse. «Moi? Pas du tout. C'est vrai qu'on était énervés après la rencontre par quelques remarques. Dans ce genre de circonstances, tu n'es plus toi-même, tu es bizarre... Mais ça s'est bien passé», assure-t-il.