FOOTBALLLigue 1: A Toulouse, Monaco «a maîtrisé du début à la fin»

Ligue 1: A Toulouse, Monaco «a maîtrisé du début à la fin»

FOOTBALLL’ASM a parfaitement préparé le choc en Ligue des champions contre le Zénith Saint-Pétersbourg, en s’imposant vendredi sur le terrain du TFC…
Nicolas Stival

Nicolas Stival

Vendredi à Toulouse, Monaco a joué son cinquième match en treize jours. Mais le septième provisoire de Ligue 1 n’a pas eu besoin de puiser dans ses réserves pour s’imposer chez de très faibles Toulousains (0-2), avant son rendez-vous décisif en Ligue des Champions contre les Russes du Zénith Saint-Pétersbourg, mardi.

«Solides, agressifs et intelligents»

«On a maîtrisé le match du début à la fin, souligne Jérémy Toulalan, habituel milieu replacé en défense centrale du fait des absences de Carvalho (blessé) et de Wallace (suspendu). Cela permet d’être moins fatigué, d’autant plus que nous avons été plus solidaires que d’habitude.»

«Nous avons été solides, agressifs et intelligents», complète le défenseur Aymen Abdennour. Intelligents comme l’attaquant bulgare Dimitar Berbatov, auteur d’un doublé presque sans forcer, grâce à un merveilleux extérieur du droit (45e) puis un penalty (77e).

«  La douceur de l'exter du pied sur le but de Berbatov http://t.co/DJPn79MUUH — Philippe (@saintmtex) December 5, 2014 »

«Nous sommes dans une bonne passe, poursuit Toulalan. Nous avons une belle carte à jouer avant la trêve.» L’ASM reste sur trois succès en quatre matchs. Mardi, il n’aura besoin que d’un nul à Louis-II face au Zénith pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la C1.

«Il ne faut qu’un point, mais on veut gagner», précise l’attaquant Valère Germain, qui insiste, comme ses coéquipiers et l’entraîneur Leonardo Jardim, sur le surcroît de confiance apporté par ce succès à Toulouse. Avant les fêtes, Monaco devra encore défier Marseille (L1), Lyon (Coupe de la Ligue) et Metz (L1). Pas sûr que tous ses adversaires soient aussi conciliants que le TFC.