Saint-Etienne-Lyon: Jean-Michel Aulas trouve que l’OL «n’a pas été battu sur les statistiques»
FOOTBALL•Les Lyonnais se sont inclinés lourdement dans le derby (3-0)…R.B.
Deviner ce que peut aller sortir Jean-Michel Aulas aux journalistes après une défaite de ce genre est toujours un art difficile. Quelques minutes après le lourd revers de l’OL à Saint-Etienne (3-0), une première depuis 20 ans, le président lyonnais s’est présenté aux médias avec une ligne de conduite, les chiffres et rien que les chiffres.
«Nous avons été battus mais pas sur les autres statistiques comme la possession qui a été très nettement en faveur de l'OL, nous avons tiré treize fois contre onze pour Saint-Etienne, explique-t-il. Nous avons commis moins de fautes que notre adversaire, douze pour Lyon et vingt-quatre pour l'ASSE. Ce qui prouve que nous n'avons pas mis dans les duels l'intensité qu'il aurait fallu.»
Un peu plus tard dans la soirée, Jean-Michel Aulas reprenait le même argumentaire sur Twitter. Pas dit que ça console beaucoup de supporters lyonnais ce matin.
« Le positif ce soir ce sont les stats malgré le score : 62% de possession , + de 40% de passes en + et un taux d passes réussies de 83%+ 20% — Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) November 30, 2014 »