INTERVIEWPSG-Nice: «Il ne faut pas lâcher l'OM» explique Serge Aurier

PSG-Nice: «Il ne faut pas lâcher l'OM» explique Serge Aurier

INTERVIEWVainqueurs de Nice (1-0), les Parisiens ont recollé à un point du leader marseillais…
Romain Baheux

Propos recueillis par Romain Baheux

Une victoire dans la douleur mais une victoire quand même. Bousculé en deuxième période par Nice, le PSG a réussi à conserver son avantage acquis grâce à un but sur penalty de Zlatan Ibrahimovic (1-0). S’il explique la baisse de niveau de son équipe en deuxième mi-temps par des soucis physiques, le latéral parisien Serge Aurier se félicite de voir le club de la capitale continuer à talonner le leader marseillais.

Que retenez-vous de ce succès qui vous permet de revenir à un point de l’OM?

C’est bien, on les suit. On se sentait un peu obligé de gagner après leur succès contre Nantes hier (vendredi). Il ne faut pas les lâcher, on doit les coller en permanence puis essayer de passer devant. L’objectif est quand même de finir champion de France en fin de saison.

Êtes-vous surpris par le rythme imposé par l’OM?

J’ai toujours dit que c’était une équipe qu'il fallait suivre. Elle joue énormément au ballon et il y a des joueurs qui multiplient les efforts et qui leur permettent de pratiquer un bon football. On a vu ici lorsqu'ils ont joué nous; on gagne le match mais ils n’ont pas démérité.

Le PSG a quand même été bousculé en seconde période contre Nice..

On pouvait faire match nul mais c’est dû à la fatigue. Il y a des joueurs qui jouent beaucoup depuis le début de la saison et ça commence à peser. On va enchaîner des matchs mais ça reste bénéfique puisque l’on va maintenir un certain niveau d’exigence. Pour l’instant, ça va car on arrive encore à enchaîner.

On a l’impression que le duo Ibrahimovic-Cavani se trouve de mieux en mieux…

Cavani se sent bien, Ibra revient bien de sa blessure et il a besoin de tout le monde pour retrouver son niveau de jeu. Tant mieux pour nous si ça fonctionne entre eux, c’est bénéfique pour l’équipe.