Pour Franck Ribéry, le Ballon d’Or ne «récompense plus le meilleur joueur du monde»
Allemagne•Le Français n’a toujours pas digéré de ne pas avoir été choisi l’an passé au détriment de Ronaldo ou Messi…J.L.
Franck Ribéry a la dent dure, et il attend la cérémonie du Ballon d’Or de pied ferme. Invité par le quotidien allemand Bild à revenir sur le gala de l’an passé, qui l’avait vu finir troisième à la course au Ballon d’Or, le Français n’a pas mâché ses mots: «J’ai compris beaucoup de choses là-bas. Dés que nous sommes arrivés, j’ai dit à ma femme que je ne gagnerai pas. J’ai vu Blatter embrasser Ronaldo et j’ai vu que toute sa famille était là. Il ne l’aurait pas amenée s’il n’était pas sûr de gagner. Je ne suis pas stupide.»
«Quand j'ai vu Blatter embrasser Ronaldo...»
Pas même présent dans la liste des 23 nominés pour cette année, Ribéry aimerait qu’un joueur du Bayern soit récompensé. Mais il ne se fait pas d’illusion. «Ça va être la même chose cette année. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise? Robben ou Neuer devraient le gagner. Manu a tout gagné, c’est un super gars, et il n’est pas arrogant du tout. Arjen a réalisé une grande saison avec nous et une magnifique Coupe du monde. Mais j’ai peur qu’encore une fois, ce soit une affaire de politique. Désormais, le Ballon d’Or ne récompense plus le meilleur joueur de la saison.»