NHLHockey sur glace: Un joueur des Los Angeles Kings inculpé de violences conjugales

Hockey sur glace: Un joueur des Los Angeles Kings inculpé de violences conjugales

NHLSlava Voynov a blessé son épouse…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le défenseur russe des Los Angeles Kings Slava Voynov a été inculpé de violences conjugales et est passible d'une peine de neuf ans de prison, a annoncé jeudi le procureur du district de Los Angeles.

Voynov, 24 ans, avait été interpellé par la police de Redondo Beach, une cité balnéaire de la banlieue de Los Angeles dans la nuit du 18 au 19 octobre.

«Lors d'une dispute, Voynov a blessé son épouse au niveau des yeux, des joues et du cou. Il s'agissait de blessures sérieuses qui ont nécessité des soins hospitaliers», a précisé le procureur dans un communiqué.

«Il comparaîtra devant la Cour supérieur de justice de Los Angeles le 1er décembre (...) S'il devait être reconnu coupable, Voynov pourrait écoper d'une peine maximale de neuf ans de prison», a-t-il ajouté.

Elle n’aurait pas souhaité porter plainte

Selon la presse, l'épouse de Voynov a refusé de porter plainte contre lui.

Le Russe, membre de l'équipe des Kings qui a remporté la Coupe Stanley 2014, a été suspendu par la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) dès l'annonce de cette affaire.

La NHL a réagi à son inculpation dans un communiqué où elle a indiqué qu'elle «allait étudier le dossier avant de prendre de nouvelles décisions»: "En attendant, la suspension à titre provisoire du joueur reste valable".»

Les Los Angeles Kings ont de leur côté indiqué qu'il «continuait de soutenir la NHL» dans ce dossier.