FOOTBALLLigue 1: Sanction de six mois de suspension confirmée pour Brandao

Ligue 1: Sanction de six mois de suspension confirmée pour Brandao

FOOTBALLLe Brésilien est également blessé...
Romain Baheux

R.B. avec AFP

La commission d'appel de la FFF a confirmé la sanction de six mois ferme de suspension à l'encontre de Brandao pour son coup de tête sur Thiago Motta, a-t-on appris auprès du club bastiais, dont l'attaquant s'est en outre blessé à l'entraînement.

Pour son coup de tête asséné le 16 août à la fin de la rencontre entre le PSG et le SC Bastia, le Brésilien restera donc écarté des terrains jusqu'à la mi-février. L'attaquant de Bastia comparaîtra, en outre, le 27 novembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour violence commise dans une enceinte sportive avec préméditation ayant causé une ITT.

Trois mois d’absence?

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, l'ancien joueur de Saint-Etienne et de l'OM s'est blessé cette semaine à l'entraînement. Touché à un tendon du quadriceps de la cuisse droite, Brandao pourrait être écarté des terrains d'entraînement pendant trois mois.

Si sa période d'indisponibilité n'a pas encore été établie avec précision, il est déjà acquis que le Brésilien ne pourra pas s'entraîner jusqu'à la fin de l'année. Il devrait subir des examens en début de semaine prochaine pour décider ou non d'une opération.