Soupçons de matchs truqués: Le président de Caen est «abasourdi» et «déterminé à démontrer son innocence»
FOOTBALL•Jean-François Fortin est toujours en garde à vue…R.B.
Il est toujours en garde à vue. Soupçonné d’avoir contribué à arranger un match entre Caen et Nîmes en mai, le président du club normand Jean-François Fortin, transféré mercredi matin à Nanterre, se défend par l’intermédiaire de son avocat, interrogé par France 3 Basse-Normandie.
«Il est clair qu’il n’a rien à se reprocher et la suite des événements le démontrera, explique Me Xavier Morice. Il est complètement abasourdi et dans une volonté farouche de démontrer son innocence totale dans cette affaire-là.»
Des écoutes téléphoniques intrigantes
Le 13 mai, un échange de SMS entre Jean-François Fortin et son homologue nîmois Jean-Marc Conrad, également en garde à vue, le jour de la rencontre entre Caen et la formation gardoise, révèle des échanges intrigants, alors que les deux équipes n'ont besoin que d'un point pour accomplir leur objectif, la montée en Ligue 1 pour l'un et le maintien pour l'autre.
Fortin : «Toi, c’est un point aussi ?». Conrad : «Ouais, il nous faut un point, voilà.» Fortin: «Ben, si on n’est pas trop cons, hein?» Conrad: «Dis-toi bien que le nouveau président de Nîmes, il n’est pas trop con. Il s’est même bonifié et a amené un cadeau pour tout le monde». Selon France 3, des caisses de vin de la région de Nîmes auraient été gentiment livrées dans le vestiaire caennais avant le match, qui s'est évidemment terminé à égalité (1-1).