VIDEO. Soupçons de matchs truqués en L2: Frédéric Thiriez évoque «la radiation du championnat»
FOOTBALL•Le président de la Ligue a fait une courte déclaration sur les perquisitions menées par la justice sur plusieurs matchs possiblement arrangés en Ligue 2....J.L.
Il n'a accepté de répondre à aucune question mais le président de la Ligue de football professionnel ne pouvait décemment pas garder le silence devant la vague d'interpellations qui secouent le championnat de Ligue 2 ce mardi en raison de possibles matchs truqués pour aider Nîmes à se maintenir l'an passé.
«Si ces soupçons sont avérés, il s’agit d’une affaire extrêmement grave pour le football dans son ensemble, et pour moi-même, à titre personnel, car j’ai toujours placé l’éthique et l’intégrité du football au cœur de mon action», a déclaré le président de la LFP.
«Bien évidemment, la LFP et la FFF se constitueront partie civile pour défendre l’honneur du football. Et si des faits de corruption, de trucage, d’arrangements ou même de simples tentatives sont avérés, les instances de la LFP prendront les sanctions qui s’imposent, peuvent aller jusqu'à la radiation du championnat.»