TENNISCoupe Davis: La Suisse suspendue à l'état du dos de Roger Federer

Coupe Davis: La Suisse suspendue à l'état du dos de Roger Federer

TENNISLe Suisse a dû déclarer forfait pour la finale des Masters dimanche à Londres...
Antoine Maes

Antoine Maes

«C'est un pays tout entier qui se retrouve suspendu au dos de Federer, comme à la cuisse de Jupiter», écrit lundi la Tribune de Genève. Le forfait dimanche du champion suisse Roger Federer pour la finale du Masters de Londres en raison d'un sérieux mal au dos interpelle les amateurs de tennis suisses. Il suscite de nombreux commentaires de la presse, inquiète quant à la finale de la Coupe Davis contre la France à partir de vendredi à Lille.

«La gêne doit être importante. Federer ne déclare pas facilement forfait», soulignent la Basler Zeitung et la Berner Zeitung. «Federer ne s'est pas retiré pour s'économiser, c'est impossible», estime Le Matin. Le N.1 suisse prendra bien le train pour Lille, mais l'équipe de Suisse pourra-t-elle compter sur sa locomotive face à la France? «En Coupe Davis s'interroge le quotidien fribourgeois La Liberté.» Forfait par précaution ou blessure de nature plus grave? Que le Dieu du tennis nous préserve», demande 20Minuten.

Et quid des chances de la Suisse sans son leader? Pour Guy Forget, l'ancien capitaine de l'équipe de France, son absence tuerait quasiment tout suspense. «Federer n'aurait pas déclaré forfait s'il n'était pas atteint (...) Sans Federer, l'équipe helvétique n'a quasiment aucune chance de gagner le trophée. On sait que la Suisse dépend presque exclusivement de deux joueurs», a-t-il affirmé sur le site de la chaine publique RTS.