VIDEO. Boxe: Le coup de massue formidable de Klitschko pour conserver son titre de champion du monde
BOXE•L'Ukrainien a atomisé le Bulgare Penev samedi soir...Antoine Maes
L'Ukrainien Vladimir Klitschko est resté le patron incontestable des lourds en atomisant le Bulgare Kubrat Pulev d'une puissante gauche à la 5e reprise pour conserver ses titres IBF/WBA/WBO, samedi à Hambourg. A 38 ans, l'Ukrainien a fait une véritable démonstration de force, envoyant son adversaire au tapis deux fois dès la première reprise, puis encore à la 3e avant de conclure sur un coup de massue après 2 min et 11 secs dans le 5e round.
Avec cette 17e défense de titres, le champion a fait un pas de plus vers le record de la catégorie reine (25) détenu par le légendaire Joe Louis. S'il a remercié Hambourg, «cette ville où j'ai fait mes débuts 18 ans plus tôt», il a vite dédié cette victoire en Ukrainien à ses compatriotes «qui vivent des heures difficiles», avec dans son dos son frère aîné Vitali, ancien maître de la WBC et actuel maire de Kiev.
Au-delà de la puissance, l'Ukrainien a montré qu'il avait ce coeur mis en doute par le challenger quelques jours plus tôt en traitant le champion de «gonzesse». La preuve après ce missile envoyé en pleine face de Pulev. Qui assure quand même: «Je me sens très bien. Klitschko est bon mais il a eu aussi de la chance. Il y aura une revanche et cette fois je gagnerai.»
« #Pulev en a pris plein la tête ! #klitschkopulev https://t.co/K68uQxNe2B — L'ÉQUIPE 21 (@lequipe21) 15 Novembre 2014 »