FOOTBALLLigue 1: Kombouaré va-t-il serrer la main de Sagnol?... Le grand bluff de Zlatan… Le warm-up de la 13e journée de championnat

Ligue 1: Kombouaré va-t-il serrer la main de Sagnol?... Le grand bluff de Zlatan… Le warm-up de la 13e journée de championnat

FOOTBALLNeuf matchs et une affiche légendaire…
Bertrand Volpilhac

B.V.

Le programme

Vendredi
Rennes-Lorient (20h30)
Samedi
Lens-Bordeaux (17h)
Bastia-Montpellier (20h)
Caen-Nantes (20h)
Evian-Nice (20h)
Toulouse-Metz (20h)
Dimanche
Lyon-Guingamp (14h)
Reims-Lille (17h)
Saint-Etienne-Monaco
PSG-Marseille (21h)

>> Le classement de la Ligue 1 est ici

L’image du week-end: Les retrouvailles entre Kombouaré et Sagnol
«Humilié et blessé» par les propos de Willy Sagnol, l’entraîneur de Lens Antoine Kombouaré ira quand même saluer son homologue bordelais lors du match entre les deux clubs, samedi. «Bien sûr, j’irai lui serrer la main. Mais pour que les choses soient claires, il n’a pas commis une maladresse. Il a fait une connerie. Moi, je ne défends aucune cause ou association. Ce qu’il a dit est grave. On ne peut pas l’accepter.»

Le grand bluff du week-end: Zlatan, jouera ou jouera pas?
Ibrahimovic va-t-il jouer le classico? Tels les alliés lors de l’opération Fortitude en 1943, le PSG est en train de torturer le cerveau de l’OM avec la possible présence du Suédois. De retour à l’entraînement collectif vendredi, Ibra ne ressent plus de douleur à son talon et n’a donc pas de raison d’être absent du groupe dimanche soir au Parc des Princes. A part peut-être éviter de reprendre directement par un classico après deux mois d’absence?

Le chiffre du week-end: 160
La rencontre Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille sera retransmise en direct par 42 diffuseurs dans 160 pays. L’affiche de la saison, boostée par le classement actuel des deux équipes, bénéficie d’une aura mondiale. En Europe, la rencontre sera notamment diffusée en direct par BT Sports au Royaume-Uni, FOX Sports en Italie, Nova Sport en Grèce, RTR Sport 1 en Russie et Sport TV au Portugal.

L’intérim du week-end: Un duo à Bastia pour faire oublier Antonetti
Makelele parti, Antonetti pas intéressé par un retour, le SC Bastia se présentera sans entraîneur attitré, samedi en championnat face à Montpellier, avec sur le banc un duo d'intérimaires, Ghislain Printant et Hervé Sekli, en attendant un successeur. En pleine crise sportive, le SC Bastia pouvait espérer mieux pour préparer un match des plus importants dans la course au maintien. 19e de Ligue 1, battu la semaine passée par la lanterne rouge et désormais sans entraîneur, le club corse est au plus mal.

La fin de série du week-end: Courage, Lillois!
Petit quiz: depuis quand le Losc n’a-t-il pas gagné un match? Le 27 septembre, soit plus d’un mois. En octobre, l’équipe de René Girard a vécu l’enfer, avec trois défaites et deux nuls (Ligue Europa comprise), et est retombé à la 12e place du classement de Ligue 1. Le déplacement à Reims est une bonne occasion de mettre un terme à cette série noire.