FOOTBALLCoup de tête sur Thiago Motta: L'appel de Brandao mis en délibéré

Coup de tête sur Thiago Motta: L'appel de Brandao mis en délibéré

FOOTBALLLe Brésilien de Bastia conteste devant la FFF sa suspension de six mois décidée par la commission de discipline de la LFP...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Venu plaider sa cause en appel devant la FFF ce mardi matin dans l'affaire de son coup de tête sur Thiago Motta, Brandao ne sera pas fixé tout de suite. Le jugement a été mis en délibéré et la décision sera rendue d'ici deux à trois semaines, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information de lequipe.fr. Brandao était venu accompagné de sa mère et de son avocat pour contester sa suspension de six mois décidée en septembre par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

La commission d'appel de la FFF est susceptible de confirmer, d'alléger ou d'alourdir la sanction, comme elle l'a déjà fait dans d'autres dossiers par le passé. Par ailleurs, Brandao est également poursuivi par le tribunal correctionnel pour violences volontaires avec préméditation commises dans une enceinte sportive et ayant causé sept jours d'incapacité temporaire totale de travail (ITT). Son procès a été renvoyé au 27 novembre par le tribunal correctionnel de Paris.