Espagne: Marco Materazzi défend Zinédine Zidane, sanctionné par la fédération espagnole
FOOTBALL•Le Français n'a pas les diplômes nécessaires pour entraîner la réserve du Real Madrid...R.B.
Même lui s’y met. Entraîneur-joueur du club de Chennai en Inde, Marco Materazzi prend la défense de Zinédine Zidane dans l’affaire des diplômes du Français. Dans une interview accordée au Canal football club dimanche, l’Italien a soutenu sans réserve celui qui lui avait asséné un coup de tête en finale de la Coupe du monde 2006.
« Marco #Materazzi au sujet de "l'affaire" des diplômes de Zidane. #CFC pic.twitter.com/v7bsIFYIVS — Canal Football Club (@CanalFootClub) November 2, 2014 »
«Quand tu es un champion comme Zidane ou Materazzi, un diplôme ne sert pas à grand chose. Tu as 25 ans de carrière, tu n’as pas besoin d’une attestation pour entraîner», a–t-il expliqué.
Suspendu pour trois mois par la fédération espagnole car il n’a pas encore les diplômes nécessaires pour entraîner la réserve du Real Madrid, l’ancien meneur de jeu des Bleus a vu la sanction être provisoirement levée par le Tribunal arbitral du sport vendredi. Le Français attend maintenant le jugement sur le fond de l’affaire.