BASKETVIDEO. NBA: Les Bulls gagnent sans Derrick Rose... les Lakers de Bryant se noient...

VIDEO. NBA: Les Bulls gagnent sans Derrick Rose... les Lakers de Bryant se noient...

BASKETLe meneur de Chicago est encore blessé, tandis que les Lakers concèdent leur 4e défaite de la saison en autant de matchs...
Antoine Maes

Antoine Maes

Les Chicago Bulls, privés à nouveau de Derrick Rose, se sont imposés difficilement sur le parquet des Minnesota Timberwolves 106 à 105, samedi dans le cadre du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA). Les Lakers ont perdu eux leurs quatre premiers matches de la saison, une première depuis 57 ans.

L'absent du jour: Derrick Rose. «D-Rose» et Chicago doivent commencer à se demander s'ils ne sont pas maudits. La star des Bulls enchaîne les blessures graves et n'a joué que douze matches depuis son titre de MVP en 2011. Rien de grave cette fois, il s'agit d'une mesure de précaution après le match de vendredi contre Cleveland (défaite 114-108) durant lequel il s'est tordu les deux chevilles, ce qui n'a pas manqué d'agiter les réseaux sociaux toujours prompts à se moquer de la fragilité de «D-Rose»!



Le chiffre du jour: 4. Le nombre de défaites des Lakers en autant de matches disputés, un départ catastrophique comme la franchise californienne n'en avait pas vécu depuis... 1957. Malgré les 28 points de Kobe Bryant, les Lakers se sont noyés face aux Golden State Warriors 127 à 104. «On a plutôt bien joué pendant 40 minutes, mais il faut qu'on soit plus agressif», a regretté Byron Scott, le nouvel entraîneur des Lakers.



Le coup du sang du jour: Kevin Garnett. Il a beau être avec 19 saisons NBA à son actif le joueur le plus expérimenté en activité, Garnett s'est comporté comme un «rookie» pour son premier match à domicile avec les Washington Wizards, sa nouvelle équipe. En toute fin du 2e quart-temps, celui qui est surnommé «The Truth» (la vérité), 37 ans, a violemment contesté une décision de l'arbitre qui l'a aussitôt exclu. Mais le champion NBA 2008 avec les Celtics ne s'est pas arrêté là: en signe de mécontentement, il s'est assis sur le banc de Milwaukee avant de regagner le vestiaire à la demande de son entraîneur livide.

La surprise du jour: Memphis. Pour la première fois de leur histoire, les Memphis Grizzlies ont remporté leurs trois premiers matches d'une saison. Emmenés par l'Espagnol Marc Gasol (22 pts, 8 rebonds), ils se sont imposés à Charlotte 71 à 69. Les Houston Rockets sont également toujours invaincus et ont signé leur 3e succès face aux Boston Celtics 104 à 90.

Les résultats de samedi:

Nouvelle-Orléans - Dallas 104 - 109

Charlotte - Memphis 69 - 71

Orlando - Toronto 95 - 108

Philadelphie - Miami 96 - 114

Washington - Milwaukee 108 - 97

Atlanta - Indiana 102 - 92

Détroit - Brooklyn 90 - 102

Houston - Boston 104 - 90

Minnesota - Chicago 105 - 106

Oklahoma City - Denver 102 - 91

Utah - Phoenix 118 - 91

Golden State - Los Angeles Lakers 127 - 104