FOOTBALLEspagne: La sanction de Zidane provisoirement levée

Espagne: La sanction de Zidane provisoirement levée

FOOTBALLLe Tribunal arbitral du sport espagnol a décidé de lever la suspension de l'entraîneur français en attendant une résolution définitive de son cas...
Julien Laloye

J.L.

Le psychodrame va peut-être enfin se terminer pour Zinedine Zidane. Le Tribunal arbitral espagnol du sport espagnol (TAD), saisi par le Real Madrid, a décidé de lever provisoirement la sanction de la Fédération espagnole, à l’encontre de l'entraîneur de la réserve du Real, en attendant une résolution de son cas sur le fond.

Zidane a été suspendu trois mois par la dédération espagnole car il ne possède pas les diplômes recquis pour entraîner une équipe en Espagne en dépit du cursus qu'il suit en France et qui lui permettra d'obtenir la licence A, reconnue par la FIFA et l'Espagne, au mois de mai.

«Le TAD a concédé la mesure de suspension provisoire demandée par le club, ce qui permet (...) aux entraîneurs du Real Madrid Castilla, Santiago Sanchez et Zinedine Zidane, d'exercer leur activité professionnelle jusqu'à ce que soit tranché le recours formulé par le Real Madrid», a écrit le club dans un communiqué.