FOOTBALLEquipe de France: «L'annonce de son forfait n'a pas fait un tollé», regrette l’agent de Franck Ribéry

Equipe de France: «L'annonce de son forfait n'a pas fait un tollé», regrette l’agent de Franck Ribéry

FOOTBALLJean-Pierre Bernès regrette les «débats» permanents autour de son joueur…
Romain Baheux

R.B.

Franck Ribéry n’évolue plus en équipe de France depuis son forfait pour le Mondial et sa retraite internationale décidée durant l’été mais les Bleus continuent leur petite vie sans paraître trop affectés par son absence. C’est justement ce qui chiffonne Jean-Pierre Bernès, l’agent du milieu offensif du Bayern Munich, comme il le développe dans un entretien accordé au journal L’Equipe.

Pour le voir revenir, «il faudra que les sentiments de tout le monde aient évolué»

«Sa décision était la bonne quand il l’a prise parce qu’il y a toujours des débats sur lui. Après son forfait pour la Coupe du monde, on a dit qu’il avait peur des piqûres, qu’il faisait du cinéma, que les Bleus jouaient mieux sans lui, explique-t-il. Quand vous voyez ça, ça vous propulse dans le négatif. L’annonce de son forfait n’a pas fait un tollé. On aurait dit que c’était un stagiaire qui s’arrêtait.»

Voilà pour les états d’âme. Mais la décision de Franck Ribéry est-elle irrévocable ou a-t-on une chance de voir le joueur revenir en équipe de France pour l’Euro 2016, que les Bleus disputeront à domicile? «C’est un affectif et il le sera toujours dans deux ans. Mais il faudra que les sentiments de tout le monde aient évolué. On verra le jour J. Aujourd’hui, Franck fait sa vie.» Loin de l’équipe de France.