Christophe Dugarry dénonce la suspension de Zinédine Zidane qu'il juge «grotesque»
FOOTBALL•L’entraîneur de la réserve du Real Madrid a écopé de trois mois pour défaut de diplôme…R.B.
C’est la nouvelle cause nationale du football français. Suspendu trois mois par la fédération espagnole pour avoir exercé à la tête de l’équipe réserve du Real Madrid sans avoir complètement validé son diplôme d’entraîneur, Zinédine Zidane est soutenu dans sa croisade par plusieurs figures du ballon rond tricolore. Parmi elles, son ancien partenaire et ami Christophe Dugarry.
La FFF monte aussi au créneau
«C’est grotesque et d’une mesquinerie incroyable. Certains se sont fait de la bonne pub, s’indigne dans les colonnes de L’Equipe le consultant de Canal +. Je veux bien que ce métier soit réglementé mais que l’on puisse remettre en cause sa carrière…» «Zizou», qui se plaignait d’être isolé dans sa lutte contre les instances espagnoles, a également reçu le soutien de Fabien Barthez, Guy Roux et du président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez.
Mardi, la Fédération française de football a également indiqué qu’elle avait sollicité son homologue espagnol «pour lui préciser que la décision de la Commission espagnole revient à sanctionner le choix de Zinédine Zidane de suivre le cursus français de formation pour l'obtention du BEPF (diplôme d'entraîneur obligatoire pour exercer en pro), alors que les règlements de l'UEFA permettent à un entraîneur en cours de formation d'exercer son métier». Une cause nationale on vous dit.