Ligue des champions : Le coup de fusil de Cavani sauve le PSG
FOOTBALL•Longtemps inoffensif, le PSG s'est imposé en toute fin de match à Nicosie lors de la 3e journée de la Ligue des champions...Effort minimal, récompense maximale. Paris n’a pas montré grand-chose, hier soir, à Nicosie. Loin de là même. Mais une - légère - accélération dans les dix dernières minutes, ponctuée d’un but à l’arrachée de Cavani (87e), a suffi aux joueurs de Laurent Blanc pour repartir de leur voyage chypriote avec un succès. Une victoire qui leur permet de conserver la tête de leur groupe, un point devant Barcelone, vainqueur de l’Ajax (3-1).
>> Le match à revivre en live comme-à-la-maison par ici
De cette rencontre à Nicosie, on ne retiendra que ça. Sur l’échelle des émotions, les soirées se suivent et ne ressemblent pas du tout avec ce PSG. Trois semaines après avoir livré - et remporté - une fabuleuse bataille contre Barcelone, les Parisiens ont montré un tout autre visage. Celui que l’on voit trop souvent en championnat depuis le début de saison, mais qui ne montrait pas le bout de son nez les soirées européennes venues.
Le sauvetage magnifique de David Luiz sur sa ligne
Laurent Blanc avait pourtant prévenu. Si ses joueurs ne se montraient pas au même degré de motivation que contre Barcelone, ils connaîtraient de grandes difficultés. Au vu du match, on ne peut pas donner tort au coach parisien. Car son équipe, si elle a failli ne pas gagner, est surtout passé à deux doigts de la défaite. Sans un sauvetage magnifique de David Luiz sur sa ligne, le dénommé Tiago Gomes aurait été le héros de Chypre pendant un bon moment (56e). Le défenseur brésilien, toujours bien placé, a également dégagé un ballon très chaud quelques minutes plus tard.
Son compatriote Thiago Silva, de retour après plus de deux mois d’absence, est lui logiquement apparu en manque de repères. S’il n’a pas été étincelant de sérénité, le capitaine parisien s’est au moins rassuré sur son état physique. La seule bonne nouvelle de cette soirée pour Paris, jusqu’à cette 87e minute libératrice pour le club et Edinson Cavani, à qui ce but va faire un bien fou.