FOOTBALLBayern Munich: Frank Ribéry «heureux» d'avoir enfin rejoué «sans douleurs»

Bayern Munich: Frank Ribéry «heureux» d'avoir enfin rejoué «sans douleurs»

FOOTBALLL'ailier français du Bayern Franck Ribéry a rejoué samedi après plus d'un mois d'absence pour une blessure au genou...
Nicolas Camus

Nicolas Camus

«Heureux» d'avoir rejoué sans douleurs, Franck Ribéry ne veut pas sombrer dans l'euphorie et se voit plutôt dans le rôle de joker pour le match du Bayern Munich à l'AS Rome, mardi en Ligue des champions. «Je me sens très bien, je ne ressens aucune douleur», a commenté le Français sur le site du champion d'Allemagne au lendemain de la demi-heure passée face au Werder Brême (6-0) en remplaçant Arjen Robben.

«C'est important de ne pas précipiter les choses»

L'attaquant, qui s'est entrainé dimanche avec ses partenaires non titularisés la veille, reste méfiant, lui qui avait dû retourner à l'infirmerie après sa première sortie de la saison le 13 septembre contre Stuttgart (2-0) ponctuée de son premier but de la saison. Il pense qu'il est «encore trop tôt» pour être titularisé dès mardi à Rome dans une Ligue des champions dont il a été privé des deux premières sorties victorieuses contre Manchester (1-0) et au CSKA Moscou (1-0). «Je me suis bien entrainé ces deux dernières semaines mais c'est important de ne pas précipiter les choses, a-t-il souligné. Bien sûr que je veux toujours jouer mais je crois que ça reste encore difficile. J'ai joué une demi-heure, ça ne suffit pas pour débuter un match».

Son retour sur la pelouse, salué par le public bavarois, a été largement apprécié par ses coéquipiers: «C'est agréable de le revoir sur le terrain. Franck sait qu'il est une pièce importante de l'équipe», ont assuré conjointement Thomas Müller et Arjen Robben. A 31 ans, Ribéry ne compte que 54 minutes de jeu à l'entame de sa 8e saison bavaroise, perturbé par une inflammation au tendon rotulien. De retour à l'entrainement collectif mercredi, le N.7 bavarois a convaincu le coach Pep Guardiola pour la réception du Werder, qu'il a débuté sur le banc.