Coupe Davis: La vente des billets pour la finale provoque la colère des réseaux sociaux
TENNIS•Il n’y a plus de places disponibles pour France-Suisse…R.B.
La première vente à destination des licenciés de la Fédération française de tennis avait déjà provoqué un engouement impressionnant. Vendredi matin, les billets pour la finale de la Coupe Davis à destination du grand public, ont été écoulés en quelques minutes sur les différents sites dédiés. Moins d’une heure après l’ouverture de la vente, le Stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d’Ascq, qui accueillera la rencontre entre la France et la Suisse (21-23 novembre), annonçait sur Twitter que tout était parti.
« #SPM #Lille #CoupeDavis Finale #FRASUI c'est complet pic.twitter.com/qRHfMGKYdc — Stade Pierre Mauroy (@Grand_Stade_) 17 Octobre 2014 »
Frustrés par les difficultés à se connecter sur les sites de vente et sur le manque de places finalement achetables en ligne –de 6.000 à 7.000-, plusieurs internautes se sont lâchés sur les réseaux sociaux.
« Merci à la FFT !! 1h de perdue !! #DavisCup Polémique pour la finale de Coupe Davis <a href="http://t.co/FGbv3xlzAp">http://t.co/FGbv3xlzAp — Pierre Pontonnier (@PierrePonpon) October 17, 2014 »
« Merci à la @FFTennis d'avoir superbement organisé ce ratage complet de la vente des billets pour #coupedavis — Florobi (@Claquemufle) 17 Octobre 2014 »
« L'infrastructure technique pour la réservation Coupe Davis est un véritable scandale, indigne de sociétés comme Ticket Master ou la FNAC — Julien Saumande (@juliensaumande) October 17, 2014 »
Si vous voulez vraiment voir Roger Federer dans le Nord, il vous faut soit un ami généreux dans l’une des entreprises partenaires de la FFT, soit passer par des sites de revente. La demande y sera moindre mais ça risque de sévèrement chiffrer en revanche.