FORMULE 1Accident de Jules Bianchi: «Personne n’a survécu à un accident aussi grave», selon son père

Accident de Jules Bianchi: «Personne n’a survécu à un accident aussi grave», selon son père

FORMULE 1Le pilote est toujours entre la vie et la mort…
Romain Baheux

R.B.

Entre la vie et la mort depuis son accident au Grand Prix du Japon il y a une semaine, Jules Bianchi inquiète de plus en plus son entourage. Dans une interview accordée au quotidien italien la Gazzetta dello Sport, le père du pilote Philippe Bianchi explique la crainte de perdre son fils dans les prochaines heures. «La situation est désespérée. Chaque fois que le téléphone sonne, nous savons que cela peut être l’hôpital qui nous annonce que Jules est mort.»

«Personne n’a survécu à un accident aussi sérieux»

Gravement touché à la tête, le Français de chez Marussia est toujours à l’hôpital de Yokkaichi au Japon. «Il ne va pas abandonner, je suis sûr de ça, explique Philippe Bianchi. Les docteurs nous ont dit que c’est déjà un miracle, personne n’a survécu à un accident aussi grave. Jules donnera tout.»

Arrivé au chevet de son fils le lendemain du drame, Philippe Bianchi a apprécié à distance l'hommage du paddock lors du Grand Prix de Russie ce week-end. «Cela nous a touché énormément. Beaucoup m'ont écrit des messages forts comme Alonso, Vergne et Massa. Hamilton m'a écrit un superbe mail dans lequel il me dit que s'il peut faire quelque chose, il est là.»