Top 14: François Trinh-Duc souffre bien d'une fracture du tibia
RUGBY•Le demi d'ouverture de Montpellier a été évacué sur une civière lors du match contre Oyonnax ce samedi et souffre d'une fracture du tibia...N.C. avec AFP
Le demi d'ouverture international de Montpellier François Trinh-Duc a été évacué sur une civière, apparemment sérieusement touché à une jambe, samedi face à Oyonnax lors d'un match de la 9e journée du Top 14. Selon des images de télévision, Trinh-Duc s'est blessé dans un contact avec le centre d'Oyonnax Hansell Pune, à la 24e minute de la rencontre, alors que le score était de 3 à 3. Il a été évacué sur une civière.
Absent pour au moins trois mois
Les premières constatations du médecin du club, qui laissent craindre une fracture du tibia de la jambe droite, sont confirmées. «Il va être opéré dès ce soir (samedi), a précisé Bruno Boussagol, kinésithérapeute du club de Montpellier. Il devrait être indisponible environ trois mois.»
Cette blessure est un gros coup d'arrêt pour François Trinh-Duc. Oublié pour la tournée du XV de France en Australie en juin, il avait fait son retour dans le groupe France pour un premier stage au mois de septembre, en vue des tests-matches de novembre. L'entraîneur du XV de France Philippe Saint-André doit annoncer le dimanche 19 octobre la liste des joueurs retenus pour un deuxième stage préparatoire aux tests de novembre.