Le sélectionneur suédois décidera au dernier moment s'il aligne Zlatan Ibrahimovic
FOOTBALL•L'attaquant suédois du PSG souffre d'une douleur au talon depuis plusieurs semaines...N.C. avec AFP
La Suède décidera le jour de sa rencontre contre le Liechtenstein, dimanche dans les qualifications pour l'Euro 2016, si elle aligne l'attaquant Zlatan Ibrahimovic, qui s'est entraîné, a annoncé ce samedi l'entraîneur de l'équipe nationale, Erik Hamrén. «Il y a de l'espoir qu'il joue demain. On va voir comment il répond à l'entraînement aujourd'hui», a dit en conférence de presse l'entraîneur, qui a précisé que «Ibra» avait pu s'entraîner après avoir changé de chaussures.
«Cette blessure est inexplicable»
Ibrahimovic, qui souffre du talon, a joué pour la dernière fois le 21 septembre avec le PSG en Championnat de France contre Lyon. Le médecin de la sélection suédoise, qui avait ausculté à son arrivée au rassemblement, s'était dit surpris par la blessure de l'attaquant: «Nous avons procédé à des examens médicaux et cette blessure est inexplicable. Il n’y a pas de signe d’inflammation. C’est une douleur qui est là depuis quelques semaines mais on ne peut pas dire d’où ça vient», avait déclaré mercredi Leif Sward.
La Suède a entamé sa campagne de qualification par deux nuls, l'un en Autriche (1-1) le 8 septembre avec Ibrahimovic, l'autre à domicile jeudi contre la Russie (1-1) sans son attaquant vedette.