FOOTBALLInondations à Montpellier: Le club de rugby propose son stade aux footballeurs

Inondations à Montpellier: Le club de rugby propose son stade aux footballeurs

FOOTBALLAlors que le stade de La Mosson est impraticable jusqu'en 2015 à cause des inondations...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le club de rugby de Montpellier (Top 14) a proposé mercredi d'accueillir dans son stade Yves-du-Manoir le club de football de la ville (Ligue 1), dont le stade de la Mosson a été rendu impraticable au moins jusqu'en décembre par des inondations. «La direction du MHR (Montpellier Hérault Rugby) est d'ores et déjà entrée en relation avec les instances dirigeantes du MHSC afin de leur assurer tout son soutien et lui apporter son aide dans ces moments difficiles», écrit le club dans un communiqué.

Le MHR assure que si son stade Yves-du-Manoir était «choisi et homologué» par la Ligue de football professionnel (LFP), il le mettrait à disposition du club de L1, «dans la mesure où il n'y aurait pas d'incompatibilité de calendrier».

«C'est une grosse scène de désolation dans un petit coin de Montpellier»

Le stade de football de la Mosson a de nouveau été inondé dans la nuit de lundi à mardi, quelques jours à peine après un événement de ce type. «C'est pire que la semaine dernière, il y a eu plus de trois mètres d'eau. Il n'y a plus de vestiaires, enfin il n'y a plus rien, il y a de la boue... Une partie de la pelouse est partie dans notre belle mer Méditerranée. C'est une grosse scène de désolation dans un petit coin de Montpellier», a commenté mardi le président délégué du MHSC, Laurent Nicollin, devant la presse.

«Une décision va devoir être prise sur le futur de la Mosson, on ne peut pas revivre ces situations», a encore jugé Laurent Nicollin, alors que la question d'un nouveau stade avait déjà surgi ces derniers mois. Inauguré en 1972, le stade de la Mosson avait été rénové en 1998 pour la Coupe du monde de football en France. De son côté, le stade de rugby, inauguré en 2007, a une capacité de près de 13.000 places.