Real Madrid: Iker Casillas règle ses comptes avec José Mourinho
FOOTBALL•Le gardien espagnol n'appréciait guère l'entraîneur portugais...R.B.
Iker Casillas a pris son temps. Un an et demi après le départ de José Mourinho du Real Madrid, le gardien de but espagnol s’est livré à Canal + Espagne lundi soir. Redevenu titulaire après un passage sur le banc de touche débuté sous le mandat du Portugais, Casillas a évoqué ses –mauvaises– relations avec l’actuel entraîneur de Chelsea.
«J’ai préféré me taire pour le bien du club»
«J'aurais peut-être dû répondre à Mourinho mais j’ai préféré me taire pour le bien du club. Je n’ai pas voulu mettre de l’huile sur le feu. Nous n'avions pas une bonne relation, quand j’étais blessé, il était là tous les jours, explique-t-il. Mais quand j’étais apte, c'est Karanka (l’adjoint de Mourinho) qui venait me dire que je n’avais pas le feu vert des médecins. Là, j’ai senti qu’ils avaient un problème avec moi.»
Dans cet entretien, Iker Casillas assure également avoir «toujours voulu rester au Real» même si sa réputation de taupe, comme il était surnommé, l’a dérangé lorsqu’il a été mis sur le banc en 2012. «C’est injuste de me traiter comme ça. Je veux penser que le président Florentino Perez et l’entraîneur ne me considéraient pas comme tel.» Souffle Iker, tout ça est derrière toi.