VIDEO. Ligue des champions: Felipe Melo en mode boucher... Benzema le sauveur... Des ratés improbables...
FOOTBALL•Entre ratés, tacle de boucher et buts en pagaille, les temps forts de la soirée de Ligue des champions n'ont pas manqué mercredi...N.C.
Retour sur les faits marquants de la soirée de Ligue des champions de mercredi. Certains joueurs, comme Danny Welbeck et Karim Benzema, ont brillé, pendant que d'autres se sont illustrés d'une toute autre manière.
Les ratés de la semaine pour Aubameyang et Calhanoglu
On a beau être talentueux au point de jouer la plus belle des compétitions européennes, parfois les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. Pierre-Emerick Aubamyang et Hankan Calhanoglu peuvent en témoigner. L'attaquant de Dortmund et le milieu offensif de Leverkusen ont offert les deux plus beaux ratés de la soirée. Heureusement pour eux, cela n'a pas empêché leur équipe de s'imposer, respectivement contre Anderlecht (3-0) et Benfica (3-1).
« ¡Aubameyang! Imperdonable fallo del gabonés a puerta vacía ante Anderlecht https://t.co/WOY3vOAopC — Isaac Manzanilla (@isaacm_14) 2 Octobre 2014 »
« 54' Ça rentrera la prochaine fois, hein Hakan ? #B04SLB http://t.co/M234lW3SEC — Bundesliga France (@BundesligaFR) 1 Octobre 2014 »
Benzema tire le Real d'un faux pas en Bulgarie
On ne donnait pas cher de la peau des joueurs de Ludogorets Razgrad, petit poucet bulgare de la compétition, qui affrontaient le grand Real Madrid sur leur terrain. Et pourtant. Les locaux ont ouvert le score dès la 6e minute, faisant douter les Galactiques au point que le meilleur d'entre eux, Ronaldo, loupe un penalty dans la foulée. Le Portugais s'est tout de même repris sur sa seconde tentative pour égaliser (25e). Puis plus rien jusqu'à 15 minutes de la fin. C'est à ce moment qu'a surgi Karim Benzema. Entré dix minutes plus tôt, le Français a marqué et tiré son équipe d'un faux pas qui aurait fait désordre (77e).
Galatasaray met le feu... mais pas de la bonne manière
Les supporters de Galatasaray n'ont pas vraiment apprécié leur déplacement à l'Emirates Stadium d'Arsenal. Voyant leur équipe menée 2-0 dès la demi-heure de jeu, ils ont exprimé leur colère en lançant des fumigènes sur la pelouse. Le match a dû être arrêté quelques instants, le temps d'un retour à l'ordre. A part à se faire sanctionner par l'UEFA, ce qui devrait arriver dans les prochains jours, leur geste n'a pas servi à grand-chose. Leur équipe a ensuite encaissé deux autres buts et subi le carton de la soirée (4-1). La faute notamment à un Danny Welbeck, auteur d'un triplé, en feu.
« La famille #Galatasaray France vous souhaite une excellente journée ! pic.twitter.com/udPPYC52zS — GALATASARAY FRANCE (@Galatasaray__FR) 2 Octobre 2014 »
Felipe Melo se reconvertit boucher
Dans ce même match entre Arsenal et Galatasaray, on a également assisté au geste le plus laid de la soirée. Sûrement échaudé par le fait que son équipe ne touchait pas un ballon, Felipe Melo a rejeté sa frustration sur les chevilles d'Alexis Sanchez. Résultat, un tacle de boucher les deux pieds décollés du sol, sanctionné... d'un carton jaune. L'arbitre italien de la rencontre s'est un peu trop adapté aux moeurs locales sur ce coup.
« #FelipeMelo en Brésilien : "le découpeur." https://t.co/qbXqpsscea #ARSGAL — Thomas Bernier (@Tom__Bernier) 1 Octobre 2014 »
Bonus: le coup de canon de Mario Balotelli
Il ne faut pas énerver Super Mario. Le gardien de Bâle est apparemment bien content d'être sorti indemne de ce tir de missile sol-but.
« Mario Balotelli has absolutely twatted this. http://t.co/JzJMYPRmeM — Football Vines (@Vine_Football) 1 Octobre 2014 »