FOOTBALLPSG-Barcelone: Pour Maxwell, «il faut faire courir le Barça»

PSG-Barcelone: Pour Maxwell, «il faut faire courir le Barça»

FOOTBALLLe latéral parisien évoque la confrontation contre les Catalans…
Propos recueillis par R.B. au Parc des Princes

Propos recueillis par R.B. au Parc des Princes

Pour bien connaître la maison, il sait à quoi s'attendre. Ancien du Barça (2009-2012), Maxwell va défier ses anciens partenaires, actuels leaders du championnat d'Espagne, mardi en Ligue des champions. S'il regrette l'absence de son ami Zlatan Ibrahimovic, le latéral gauche parisien annonce son intention de prendre les Catalans à leur propre jeu en leur disputant la possession de balle.

Zlatan Ibrahimovic est forfait pour affronter le Barça. Comment a-t-il vécu la chose?

Il souffre parce qu’il a mal physiquement mais aussi parce qu’on a besoin de lui, que c’est un moment très important pour nous et qu’il n’est pas prêt. C’est à nous de devoir faire ça sans lui pour lui donner la possibilité de revenir dans la compétition (sic).

Comment expliquez-vous les difficultés actuelles du PSG?

C’est très difficile pour les joueurs de revenir après une compétition comme la Coupe du monde et ça été difficile pour le coach, car il n’a pas eu tout le monde lors du stage d’avant-saison. Nous, on travaille chaque jour et on se donne à 100% pour retrouver notre forme. Notre problème, c’est que l’on manque d’intensité sur le terrain.

>> La conférence de presse à revivre en live comme-à-la-maison

A quel match vous attendez-vous contre votre compatriote Neymar?

C’est très difficile de jouer contre Neymar car il combine très bien avec Lionel Messi. Maintenant, on va devoir surveiller tous les attaquants du Barça et pas seulement eux deux.

Comment fait-on pour battre une telle équipe?

Il faut mettre de l’agressivité mais aussi jouer au football. On va essayer de faire courir le Barça parce que l’on joue à la maison. C’est quelque chose de difficile car ils ont une équipe très équilibrée. Il faut tout donner défensivement tout en maintenant notre philosophie de jeu.

Prendre un point serait-il une bonne opération?

On ne vise pas le match nul parce que l’on doit toujours penser à la victoire quand on évolue au PSG. Il faut aussi retrouver les points perdus sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam lors du premier match (1-1).