FOOTBALLEspagne: Luis Suarez a joué en amical avec la réserve du Barça

Espagne: Luis Suarez a joué en amical avec la réserve du Barça

FOOTBALLEt il a inscrit un doublé...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Luis Suarez, recrue-phare du FC Barcelone, a joué mercredi en amical avec la réserve du club, marquant un doublé contre la sélection indonésienne des moins de 19 ans (6-0) et prenant confiance à un mois du terme de sa suspension pour morsure.

Transféré de Liverpool pour 81 millions d’euros à l'intersaison, l'attaquant uruguayen est interdit de compétition jusqu'à fin octobre pour avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini lors du Mondial au Brésil. Il doit, pour le moment, se cantonner aux séances d'entraînements avec le Barça et aux rencontres amicales.

Le match amical de mercredi est son troisième sous le maillot blaugrana, après ses débuts lors du «Trophée Joan Gamper», match de gala de présaison contre les Mexicains du Club Leon au Camp Nou (6-0), puis une rencontre d'entraînement entre joueurs de l'effectif barcelonais et de la réserve début septembre.

Lors de la rencontre de mercredi, organisée au centre d'entraînement barcelonais et retransmise sur la chaîne du club, Suarez a été aligné dans le onze de départ du Barça B, au même titre que le défenseur international belge Thomas Vermaelen, de retour de blessure.

En manque de rythme

L'Uruguayen, qui a joué l'intégralité de la rencontre, a marqué dès la douzième minute: lancé dans l'espace, il a trompé le gardien d'un tir croisé du gauche. Il a ensuite doublé la mise à la 68e minute sur un crochet suivi d'une belle frappe du gauche à l'entrée de la surface.

«C'a été un bon match avec le Barça B», a réagi le joueur de 27 ans sur son compte Twitter. «Je remercie l'équipe et l'entraîneur (de la réserve) de m'avoir donné cette opportunité.»

« Buen partido con el Barça B, agradecido al equipo y al técnico por la oportunidad. Ahora a apoyar a los compañeros! pic.twitter.com/CmE5YREm3C — Luis Suarez (@LuisSuarez9) September 24, 2014 »

Dans l'ensemble, Suarez s'est montré remuant et disponible mais il a clairement semblé en manque de rythme, faute d'avoir joué en match officiel depuis la Coupe du monde cet été.