Reims-OM : André-Pierre Gignac affole les compteurs
FOOTBALL•L'attaquant marseillais, encore auteur d'un doublé face à Reims mardi soir, bat des records en ce début de saison...Camille Belsoeur
Si Marseille trône en haut de la Ligue 1 après sa nouvelle démonstration face à Reims mardi soir (0-5), André-Pierre Gignac domine lui de la tête et des épaules le classement des buteurs en ce début de saison. En signant un doublé face aux Rémois, «APG» totalise maintenant 8 buts en 7 journées de championnat. Un exploit inédit en Ligue 1 depuis la saison 1999-2000 et David Trezeguet, selon Opta.
« 8 - @10APG est le 1er joueur à scorer 8 buts ou + en Ligue 1 après les 7 premières journées depuis David Trezeguet en 1999/00 (8). Bleus. — OptaJean (@OptaJean) September 23, 2014 »
Mais surtout, André-Pierre Gignac explose enfin comme le grand attaquant que cherchait en lui l'OM depuis cinq saisons et son transfert pour 20 millions d'euros en provenance de Toulouse. Personne n'avait fait aussi bien que Gignac à l'OM depuis les 9 buts en 7 journées de Gunnar Anderson en 1954-55. Une autre époque. Et le Martégal, lui, n'avait jamais été aussi efficace en termes de buts par match depuis son arrivée sous les couleurs olympiennes en 2010-11, comme en témoigne le graphique ci-dessous. Une belle revanche pour «APG».