TENNISCoupe Davis: Pour Toni Nadal, «c'est un problème» que l'équipe d'Espagne soit entraînée par une femme

Coupe Davis: Pour Toni Nadal, «c'est un problème» que l'équipe d'Espagne soit entraînée par une femme

TENNISL'entraîneur de «Rafa» a réagi à sa façon à la nomination de Gala Leon Garcia...
Julien Laloye

J.L.

Une femme à la tête de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis? C'est une réalité depuis la nomination lundi matin de Gala Leon Garcia à la place de Carlos Moya. Mais on ne peut pas dire que la décision enchante particulièrement Toni Nadal, l'oncle et entraîneur de Rafael Nadal, vainqueur de quatre coupe Davis avec l'Espagne depuis 2000.

« #ToniNadal sobre #GalaLeón: "Es un problema. Se convive mucho dentro de un vestuario y no es lo propio que haya una mujer" — David J. Nadal (@davidjnadal) September 22, 2014 »



«C'est un problème. Dans le tennis, la vie de vestiaire est très importante et la présence d'une femme me semble déplacée, a expliqué Toni sur esports3tv. En plus, c'est quelqu'un qui n'a jamais été liée au tennis masculin, c'est une décision bizarre. Je n'imagine pas une femme entraînée la sélection de foot. Après, ça ne veut pas dire qu'elle ne fera pas bien son travail».

« #ToniNadal: "Es cierto que hombres lo han sido de la Copa Federacion femenina, pero para mi es raro. Pero a lo mejor lo hace bien" — David J. Nadal (@davidjnadal) September 22, 2014 »



Elle ne pourra peut-être pas compter pour cela sur le soutien sans faille de Rafael Nadal, alors que l'Espagne est descendue en 2e division après sa défaite contre le Brésil.