PSG-Lyon: Pour le Lyonnais Christophe Jallet, «le Mondial est difficile à digérer pour les Parisiens»
FOOTBALL•Le latéral de l’OL explique les difficultés de son ex-club…Propos recueillis par R.B. au Parc des Princes
Il a eu droit à son ovation du Parc des Princes avant le coup d’envoi. Dans son couloir droit, il a ensuite tout fait pour pourrir la vie de ses anciens partenaires et repartir du Parc des Princes avec le point du match nul (1-1). Encore au PSG il y a quelques mois, Christophe Jallet s’est ensuite arrêté pour expliquer les problèmes d’une équipe qu’il connaît très bien.
Quelle analyse faîtes-vous de ce match nul?
Je suis content de partir du Parc des Princes avec ce résultat, après un match difficile. Ce n’est pas évident de venir chercher un match nul à Paris, comme ont pu le constater nos voisins (Saint-Etienne, battu 5-0 fin août) et Bastia. C’est un très bon point et je trouve ce résultat logique au regard des occasions qu’ont eues les deux équipes.
Comment expliquez-vous les difficultés actuelles des Parisiens?
Il y a le retour de Mondial à gérer pour plusieurs joueurs. C’est difficile à digérer et ils sont un peu dans le dur physiquement. C’est une mauvaise passe et j’espère qu’ils vont se reprendre rapidement.
>> La rencontre à revivre en live comme-à-la-maison par ici
Êtes-vous inquiet pour eux?
Collectivement, ils ont un peu du mal en ce moment mais ils restent les grands favoris de ce championnat. Ils vont montrer de quoi ils sont capables dans les prochaines semaines. Si je les ai chambrés après le match? Non, car ils sont devant nous au classement (sourires).
Qu’avez-vous ressenti lorsque votre nom a été scandé avant le coup d’envoi?
Ça m’a touché d’avoir été si bien accueilli par le public et je tiens à remercier les supporters parisiens. C’est le signe que j’ai laissé une bonne image après cinq ans dans ce club (2009-2014). J’ai pris du plaisir à retrouver des personnes du club avant et après la rencontre.
Lyon va mieux…
On a rechargé les batteries pendant la trêve internationale et on a échangé pour expliquer les revers contre Lens et Metz. On a fait des efforts pour prendre ce point ici, tout le monde a été solidaire sur le terrain et ça a payé. Il faut désormais valider ce résultat contre Lorient mercredi.