L’essentiel de la Ligue 1: Toulouse soutient Luzenac... Malouda, retour gagnant...
FOOTBALL•Pour ne rien rater de la soirée de Ligue 1…N.S.
Le samedi soir, c’est parfois difficile de donner la priorité à la Ligue 1. Pas de problème: que vous soyez au restau avec madame ou coincé au fond de votre canapé, 20 Minutes vous offre les temps forts du multiplex en un coup d’œil.
Les résultats :
Metz - Bastia 3-1
Toulouse - Caen 3-3
Nantes - Nice 2-1
Lorient - Reims 0-1
Le revenant de la soirée Metz - Bastia
Florent Malouda pour Metz. Forcément, lorsqu’on est promu et mal-classé, voir un ancien finaliste de la Coupe du monde débarquer, ça vous rend tout chose. Même si le Mondial en question date de 2006, et si la star affiche 34 ans au compteur et de récentes expériences plus que mitigées. Bombardé d'entrée capitaine, l'ancien ailier replacé milieu axial a participé à la deuxième victoire lorraine de la saison, marquée par le joli deuxième but de l'Argentin Milan.
« El argentino Guido Milan aprovecha los rebotes en el area y de tijera coloca el 2-1 para el Metz: https://t.co/RH5iSdIcyU. #FCM — Fútbol de Francia (@FD_Francia) September 20, 2014 »
La bourde de la soirée Nantes - Nice
Bien sûr, Mouez Hassen est un jeune gardien de 19 ans. Certes, succéder à David Ospina, parti à Arsenal, est compliqué. Mais il faut bien constater que depuis le début de la saison, le portier niçois ne se montre pas très souvent à son avantage. Dernier exemple en date, ce samedi contre l'Israélien Itay Shechter, tout heureux de marquer son premier but en L1 depuis son arrivée en janvier.
« Le 2ème but nantais ! https://t.co/iQOthHdwgt — Vine Foot France (@VineFootFrance) September 20, 2014 »
La banderole de la soirée Toulouse - Caen
« Le soutien à #Luzenac en direct du Stadium. #TFCSMC @ToulouseFC #foot #L1 pic.twitter.com/XLWflVd1fe — Roxane Laborde (@LabordeRoxane) September 20, 2014 »
«Le foot se joue à 11 contre 11 et à la fin, c’est Thiriez qui décide qui gagne.» Le Luzenac Ariège Pyrénées a beau être enterré en DHR (septième division) depuis dix jours, les ultras du TFC n’ont toujours pas digéré l’épilogue malheureux vécu par leurs voisins. Le président de la LFP a été particulièrement ciblé par les chants du Stadium, dont nous ne pouvons pas décemment reproduire la teneur ici. Pour se consoler, les spectateurs ont vu six buts, dont quatre en 11 minutes, entre la 76e et la 87e!
Le tweet de la soirée Lorient - Reims
« Le parcage rémois impressionnant pic.twitter.com/oOmL99GaQ8 — Antoine G. (@Antoinespana) September 20, 2014 »
Porté par la ferveur de son unique supporter, Reims s'est imposé à Lorient et sort de la zone de relégation. Un tel fan mériterait son abonnement à vie au stade Auguste-Delaune...