FOOTBALLCoup de tête sur Thiago Motta: Brandao va faire appel de sa suspension de six mois

Coup de tête sur Thiago Motta: Brandao va faire appel de sa suspension de six mois

FOOTBALLLe joueur de 34 ans hésite à la suite à donner à sa carrière…
Bertrand Volpilhac

B.V.

Il a décidé de faire appel immédiatement après la sanction. Suspendu six mois de toute compétition pour son coup de tête sur le Parisien Thiago Motta, l’attaquant de Bastia Brandao ne compte pas en rester là.

«Je pensais très sincèrement que la commission retiendrait des circonstances atténuantes, soulève dans l’Equipe Me Olivier Martin, avocat du brésilien. Quand on lit le règlement, lorsqu’il n’y a pas d’ITT (incapacité totale de travail), la suspension maximale est de huit matchs».

Geste «inexcusable»

Brandao et son entourage estiment d’ailleurs que si le geste est «inexcusable», il est «explicable» par les multiples provocations du joueur italien au fil des matchs, des «insultes à caractères racistes du public» et les «Brandao, violeur» chantés par le Parc des Princes.

C’est pourquoi il va faire appel auprès de la commission supérieure de la FFF. Mais aussi parce qu’il se fait vieux. A 34 ans, Brandao ne peut plus se permettre de rater une demi-saison et s’interroge sur la suite à donner à sa carrière, toujours selon l’Equipe. Pour l’instant, il ne s’entraîne plus avec Bastia, mais avec un préparateur physique mis à sa disposition.