FOOTBALLLigue Europa : Michel Seydoux assure que Lille «va jouer la coupe d'Europe à fond»

Ligue Europa : Michel Seydoux assure que Lille «va jouer la coupe d'Europe à fond»

FOOTBALLMalgré le nul de son club jeudi à domicile face aux Russes de Krasnodar (1-1), le président lillois ne galvaudera pas la Ligue Europa...
François Launay

François Launay

Faut-il s'en réjouir ou s'en inquiéter? Tenu en échec à domicile jeudi par les Russes de Krasnodar, le Losc n'a pas démarré de la meilleure des manières sa campagne de Ligue Europa. Un nouvel exemple du peu d'intérêt des clubs français pour la deuxième compétition européenne? Même pas car René Girard avait aligné son équipe type pour ses débuts dans la compétition. D'ailleurs Michel Seydoux, le président lillois, a assuré que son club allait jouer le coup à fond. «On donnera tout pour cette compétition et je peux vous assurer qu'on ne la sacrifiera pas. On la jouera avec nos moyens», affirme le président lillois.

Un groupe très relevé

Critiqué ces dernières années pour avoir pris la Ligue Europa par-dessus la jambe, le Losc semble avoir retenu la leçon. Mais les bonnes intentions ne suffiront peut-être pas. Mal embarqué après ce nul à domicile, le club nordiste va désormais affronter les Allemands de Wolfsbourg puis les Anglais d'Everton. Même en jouant le coup à fond, le Losc est loin d'être assuré de passer le premier tour.