Ligue des champions: Pour Zlatan Ibrahimovic, le PSG «a besoin de se réveiller»
LIGUE DES CHAMPIONS•L'attaquant est déçu du nul à Amsterdam...De notre envoyé spécial à Amsterdam, François Launay
La plupart n'ont pas pris la peine de s'arrêter. Têtes baissées, signes négatifs de la main, de nombreux joueurs du PSG sont passés devant la presse en restant muets à l'issue du nul concédé mercredi face à l'Ajax. Heureusement, les rares qui se sont sacrifiés ont donné des avis différents de leur premier match en Ligue des champions. Petit florilège.
Le coup de gueule d'Ibrahimovic. On s'en serait douté, l'attaquant parisien aura été l'un des plus virulents en zone mixte. Le Suédois n'a pas caché son agacement et son inquiétude après ce match nul. «On ne joue pas notre jeu et on n'est pas aussi bien organisé que la saison dernière. Nous ne sommes pas dans le bon rythme et je ne sais pas d'où ça vient. Ce sont les petits détails qui font la différence. On a besoin de se réveiller si on veut avancer» a lâché le buteur parisien.
Le mea culpa de Sirigu. Le gardien du PSG s'en voulait après le match. Salvatore Sirigu estime qu'il aurait pu empêcher le coup-franc de Schöne de finir au fond de ses filets. «C'est une erreur individuelle. Ce coup-franc a changé la physionomie du match. J'aurais pu éviter l'égalisation. C'est dommage car on laisse échapper trois points», regrette l'international italien.
L'erreur de Lucas. Alors qu'il aurait pu marquer le but du break dès le retour des vestiaires, Lucas a manqué la cible seul devant Cillessen, le gardien de l'Ajax. «Je fais une erreur mais le foot est comme ça. J'essaierai de faire la différence la prochaine fois. Si on veut aller loin en Ligue des champions, il faut s'améliorer car on est capable de faire beaucoup mieux que ça», constate l'attaquant du PSG.
Le positivisme de Matuidi. Alors que ses coéquipiers estiment que ce nul n'est pas une bonne opération, le milieu de terrain Blaise Matuidi préfère rester positif. «C'est un bon point de pris à l'extérieur face à une belle équipe», assure l'international français.
La philosophie de David Luiz. La recrue parisienne ne s'est pas éternisée devant les micros. Juste le temps de sortir une citation personnelle. «C'est juste le début de saison, l'important c'est de savoir comment vous terminez (la saison) et pas la façon dont vous la commencez». Pas mieux.