FOOTBALLVIDEO. Ligue des champions: Le Real Madrid déroule, Dortmund domine Arsenal… La première soirée à revivre

VIDEO. Ligue des champions: Le Real Madrid déroule, Dortmund domine Arsenal… La première soirée à revivre

FOOTBALLLa Juventus a également réussi ses débuts...
Romain Baheux

R.B. avec AFP

Le Real Madrid, tenant du titre, a bien entamé la Ligue des champions en écrasant Bâle (5-1), tandis que Monaco, 19e de L1, bousculé mais plein de réalisme, a surpris le Bayer Leverkusen (1-0), leader de la Bundesliga, mardi pour le compte de la première journée de groupes.

Et une surprise! Dans le groupe A avec l'Atletico Madrid, finaliste malheureux de la C1 la saison passée, qui tombe (3-2) sur la pelouse du modeste Olympiakos, nouveau club d'Abidal (titulaire ce mardi soir).

Dans l'autre match de la poule, la Juventus (avec Evra et Pogba titulaires) a mis du temps mais a réussi son entrée avec un succès face aux Suédois de Malmö (2-0). C'est Tevez qui a inscrit un doublé pour la «Vielle Dame». L' «Apache» a ainsi éloigné le spectre du cauchemar de la saison passée (3e place de poule derrière le Real Madrid et, plus surprenant, Galatasaray).



Le Real Madrid, tenant du titre, a déroulé et signé le carton de la soirée (5-1) contre les Suisses de Bâle. Chez les «Merengues» Cristiano Ronaldo, Bale, James Rodriguez et Benzema ont marqué (il y a eu aussi un but contre son camp suisse). Avec ce 68e but dans sa carrière en Ligue des champions, CR7 s'est un peu plus rapproché du record toujours détenu par un ancien joueur de son club, Raul (71 buts en C1). Côté français, Benzema était titulaire tandis que Varane a débuté sur le banc avant d'entrer en jeu.



Dans l'autre affiche, Liverpool (avec Sakho titulaire), club aux cinq Ligues des champions, a souffert pour s'imposer 2 à 1 contre Ludogorets, nouveau venu bulgare à ce stade de la compétition. C'est la nouvelle recrue Balotelli et l'emblématique Gerrard qui ont évité le ridicule aux Reds.

Koscielny a passé une sale soirée avec Arsenal, battu 2 à 0 par le Borussia Dortmund, qui a marqué grâce à Immobile et Aubameyang. Auteurs d’un excellent match, les Allemands prennent la tête du groupe devant Galatasaray, tenus en échec chez lui par les Belges d’Anderlecht.



Monaco, 19e de L1, et qui a perdu au mercato ses stars colombiennes James Rodriguez et Falcao, a signé un hold-up chez lui face au Bayer Leverkusen (1-0). Le club de la Principauté a en effet concédé en première période de grosses occasions à son adversaire allemand, qui n'a pas pu les concrétiser. Mais en 2e période, sur une belle remise de Berbatov, Moutinho a ouvert le score, plein de réalisme, sur le premier tir cadré des Monégasques.

Dans l'autre match de la poule, le Zenit St Pétersbourg a ramené un très bon résultat de la pelouse du Benfica avec un succès 2 à 0. La nouvelle équipe d'Andre Villas-Boas a profité de l'exclusion du gardien des «Aigles» du Benfica, Artur, qui a récolté un carton rouge dès la 18e minute.