FOOTBALLVIDEO. Serge Aurier pris de convulsions après un choc avec Stéphane M’Bia

VIDEO. Serge Aurier pris de convulsions après un choc avec Stéphane M’Bia

FOOTBALLMais les nouvelles sont rassurantes...
Romain Baheux

R.B.

Les images sont douloureuses. Touché lors d’un choc avec Stéphane Mbia lors de la défaite de la Côte d’Ivoire (1-4) contre le Cameroun en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations mercredi, Serge Aurier a été victime d’un malaise. Pris de convulsions, le latéral droit du PSG a ensuite dû quitter la pelouse sous le regard inquiet de ses partenaires. Remplacé par Brice Dja Djédjé, Serge Aurier a ensuite été évacué vers un hôpital de Yaoundé pour subir d’autres examens.



Les nouvelles sont néanmoins rassurantes. «Il a perdu connaissance momentanément, mais il va bien», a déclaré le sélectionneur ivoirien, Hervé Renard, lors de la conférence de presse après la rencontre. «Ce n'est pas grave», a renchéri le médecin des Éléphants.

La scène n’a pas laissé insensible le milieu de terrain des Girondins Grégory Sertic qui a témoigné de son soutien pour Aurier sur Twitter.

« Grosse pensée pour mon pote Serge Aurier après son choc avec mbia #CAMCIV — gregory sertic (@GSertic8) September 10, 2014 »