FOOTBALLLuzenac en CFA 2 en attendant sa réintégration en National?

Luzenac en CFA 2 en attendant sa réintégration en National?

FOOTBALLLes clubs de National proposent que Luzenac joue cette saison en CFA 2 avant de réintégrer la 3e division la saison prochaine...
Nicolas Camus

N.C.

Privé de Ligue 2 au terme d’un interminable feuilleton, Luzenac a demandé sa réintégration dans le championnat national, le 5 septembre. Réunis mardi soir afin d’étudier cette possibilité, les représentants des principaux clubs de la 3e division française sont tombés d’accord pour accéder à cette demande, mais seulement lors de la saison prochaine, rapporte L’Equipe ce mercredi. Ils mettent en avant «des problèmes logistiques et financiers insolubles» pour organiser le retour dans leur championnat du club ariégeois dès cette saison, alors que cinq journées ont déjà eu lieu.

Réunion ce mercredi matin à la FFF

Les dirigeants du Red Star, Strasbourg ou Boulogne-sur-Mer ont donc émis l’idée d’un retour en National l’an prochain, dans le cadre d’un championnat à 20 clubs et non plus 18 comme actuellement. En attendant, Luzenac évoluerait en CFA 2 (l’équivalent de la 5e division), ce qui lui permettrait de ne pas mettre la clé sous la porte et d’avoir le temps de se préparer.

Cette proposition doit maintenant recevoir l’aval de la Fédération pour être validée. En attendant, son président, Noël Le Graët, reçoit les dirigeants de Luzenac ce mercredi matin pour évoquer l’avenir du club.