FOOTBALLLens-PSG: Le Stade de France mis en demeure par des supporters parisiens pour des annulations de places

Lens-PSG: Le Stade de France mis en demeure par des supporters parisiens pour des annulations de places

FOOTBALLLes deux équipes s’affrontent à Saint-Denis le 18 octobre prochain…
Antoine Maes

Antoine Maes

On en est encore loin, mais c’est un match qui fait déjà parler de lui. Le 18 octobre prochain, le PSG se «déplacera» au Stade de France pour y affronter Lens (10e journée de Ligue 1). Les Artésiens, dont le stade Bollaert est en travaux, ont en effet décidé de délocaliser quelques matchs à domicile à Saint-Denis. Début septembre, la décision est prise d’accorder toute la tribune nord aux Parisiens «face au succès commercial et pour raison de sécurité», a expliqué le club artésien.

Le Consortium du Stade de France mis en demeure

Mais selon nos informations, le Consortium du Stade de France, ainsi que le Racing Club de Lens, ont été mis en demeure le 5 septembre dernier pour une centaine d’annulations de billets achetés par des sympathisants du PSG et qui leur ont été remboursés. C’est tout à fait leur droit, mais les conditions générales de vente précisent que dans ce cas précis, il doit s’engager à trouver une place de remplacement aux acquéreurs.

Et ce ne serait pas le cas, selon Me Pierre Barthélemy, qui représente les plaignants. «Les spectateurs des catégories les plus onéreuses ont vu leur billet remplacé par un billet équivalent dans une autre partie du stade. En revanche, concernant les spectateurs ayant acquis les billets les moins onéreux, les billets ont été purement et simplement annulés. Il leur a été indiqué qu’ils devraient, à compter du 10 septembre, passer par le RCL et le PSG pour acquérir des places», explique l’avocat. Contacté, le Stade de France n’a pas répondu à nos questions.