Journal du mercato: Loïc Rémy à un pas de Chelsea…Ronaldinho pour une dernière pige en Inde?
FOOTBALL•Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 Minutes...J.L.
Samedi 30 août
Loïc Rémy s’est trouvé une belle porte de sortie
Si tout va bien, Loïc Rémy ne devrait pas moisir toute la saison chez les Queens Park Rangers. Selon RMC et une bonne partie de la presse britannique, l’attaquant des Bleus s’est mis d’accord sur un contrat de quatre ans avec Chlesea, à la recherche d’un nouvel avant-centre après le départ de Fernando Torres à Milan. QPR ne devrait pas faire de difficultés si un chèque de 10 millions d’euros se présente. Rémy, lui, devra ferrailler avec Diego Costa et Didier Drogba pour avoir du temps de jeu.
Stambouli aussi
Louis Nicollin aurait trouvé « affreux» que Benjamin Stambouli, il peut être rassuré. Le milieu de terrain français devrait signer dans la journée à Tottenham, qui a proposé de verser à Montpeliier 5 millions d’euros en deux versements contre trois versements pour l’OM, nous apprend l’Equipe. L’international espoir sevra tout de même faire attention à ne pas finir comme Etienne Capoue, arrivé dans les mêmes circonstances l’an passé et abonné au banc de touche chez les Spurs.
Cissé nostalgique de l’AJA
Dix ans après, Djibril Cissé pourrait faire son retour à l’AJ Auxerre. D’après BeIn Sports, l’attaquant de Bastia, âgé de 33 ans, pas utilisé par Claude Makélélé, aimerait bien donner un coup de main à son club formateur en L2. Cissé avait inscrit 90 buts en 169 matches sous le maillot de l’AJA avant de partir pour Liverpool en 2004.
Lille attend un remplaçant avant de lâcher Kalou
Si Salomon Kalou n’attend plus que l’accord de Michel Seydoux pour signer au Herta Berlin, où il a déjà passé sa visite médicale, Lille lui chercherait un remplaçant avant de donner son feu vert. Les Nordistes hésiteraient entre Majeed Waris, l’attaquant du Spartak Moscou auteur d’un passage remarqué à Valenciennes l’an passé, et le Guingampais Mustapha Yatabaré.
Ronaldinho en Inde?
D'après le quotidien indien The Hindu, le milieu brésilien Ronaldinho pourrait rejoindre les Chennai des Titans. Sans club depuis son départ de l’Atletico Mineiro début juillet, le Brésilien réfléchirait à rejoindre David Trézéguet et d’autres dans la nouvelle première division indienne cette année. D'après le journal, Ronnie ne signerait qu’un an pour partir finir sa carrière en MLS la saison prochaine.