Journal du mercato: Le PSG et la Roma d’accord pour Rabiot… Kalou de plus en plus loin de Lille...
FOOTBALL•Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...J.L.
Vendredi 29 août
Rabiot poussé vers l’Italie
Le feuilleton Adrien Rabiot trouve-t-il enfin son dénouement? Le milieu de terrain parisien, qui a refusé de prolonger son contrat avec son club formateur, n’a plus qu’à s’entendre avec la Roma pour aller voir ailleurs. Selon l’Equipe, le PSG et le club italien se sont mis d’accord sur une indemnité de 15 millions d’euros pour le transfert de l’international espoir. Une bonne affaire pour Paris si le dossier se concrétisait…
Xabi Alonso avait besoin d’un nouveau défi
C’est la grosse surprise de cette fin de mercato. Après cinq ans de bons et loyaux services au Real Madrid, Xabi Alonso a décidé de partir au Bayern Munich à la surprise générale. Sauf celle de l’intéressé: «Après avoir décroché la Decima, j’ai senti qu’un nouveau cycle s’ouvrait au club et que je devais en faire de même, a expliqué Alonso lors d’une conférence de presse au stade Bernabeu. Peut-être que beaucoup de choses ont pris fin et que pour rester à mon meilleur niveau, j’avais besoin de ce changement.»
Lille déplumé de Kalou et Basa?
Non qualifié pour la phase de groupes de Ligue des champions, Lille cherche à alléger un peu sa masse salariale en ces derniers jours du mercato. La presse allemande, photo à l’appui, avance que Salomon Kalou a fait le voyage jusqu’à Berlin pour finaliser son transfert au Herta. Par ailleurs, d’après La Gazzetta dello Sport, un accord aurait été trouvé entre Lille et l’AS Rome pour Marko Basa. Rudi Garcia est en effet toujours à la recherche du remplaçant de Mehdi Benatia, parti au Bayern Munich plus tôt dans la semaine.
« @BILD_HerthaBSC publie une photo de Kalou à l’aéroport de Berlin: signature de contrat aujourd’hui ou demain! pic.twitter.com/KaFZgc4Ik1 — LOSC Actualité (@LOSC_Actualite) August 29, 2014 »
Kagawa de retour au Borussia?
Selon la presse britannique, l’expérience Kagawa à Manchester ne va pas tarder à prendre fin. Le meneur de jeu japonais, qui ne s’est jamais véritablement opposé chez les Red Devils, serait sur le point de retourner au Borussia Dortmund, le club qui l’a révélé en Europe. Manchester pourrait récupérer 13 millions d’euros, après l’avoir acheté 25 en 2012.