Ligue des champions: «On a vu la différence entre une grande équipe et la nôtre», avoue René Girard
FOOTBALL•L'entraîneur du Losc a reconnu la supériorité de Porto après la nouvelle défaite nordiste (2-0)...J.L. avec AFP
«On est tombé sur une équipe beaucoup plus mature que nous, beaucoup plus agressive. On apprendra plus sur des matches comme ça que sur des matches trop faciles. C'est important de retenir la leçon pour voir la différence entre une grande équipe et une équipe comme la nôtre.» René Girard n'a pas tourné autour du pot au moment de commenter l'élimination du Losc en barrage de la Ligue des champions après deux défaites nettes contre Porto (1-0 et 2-0).
«Faire une bonne Ligue Europa»
Rio Mavuba n'a pas dit le contraire, alors que le Losc sera reversé, comme l'OL l'an passé, en Ligue Europa. «Après 20 bonnes premières minutes, ils ont commencé à reculer, mais on n'arrive pas à convertir nos situations. Ce ne sont pas des occasions franches mais il y a des situations qu'on peut mieux gérer. Après, sur des détails, Porto ouvre le score et ça devient plus compliqué. Maintenant, on va essayer aussi de faire une bonne campagne européenne car l'Europa League est intéressante.» Ce serait une bonne idée pour sauver l'indice UEFa de la L1.