Mercato: Une clause de bonne conduite dans le nouveau contrat de Balotelli à Liverpool?
FOOTBALL•L'attaquant milanais devra respecter un certain comportement si le transfert se réalise...J.L. avec AFP
L'attaquant international italien Mario Balotelli devra signer un code de bonne conduite avec Liverpool, si son transfert de 20 millions d'euros depuis l'AC Milan se concrétise, selon la presse anglaise vendredi. Les spéculations sur le départ de l'enfant terrible du football italien vers les Reds vont bon train depuis que le site internet des Rossonero rapporte qu'il a déjà fait ses adieux aux joueurs et à l'encadrement technique après l'entraînement de jeudi.
Rodgers avait nié son arrivée cet été
Plusieurs journaux affirment que le club anglais a discuté jeudi à Liverpool avec l'agent, Mino Raiola, du joueur de 24 ans pour aborder les termes du contrat établis par la direction. L'entraîneur des Reds Brendan Rodgers n'aurait pas envie de connaître les mêmes crises qu'il a traversées avec son ancien attaquant vedette, le controversé Luiz Suarez, parti au FC Barcelone. Lors de la tournée d'été des Reds aux Etats-Unis, Rodgers avait d'ailleurs fermé la porte à une possible venue de l'Italien, en déclarant plus tôt ce mois-ci: "Je peux vous dire catégoriquement qu'il ne viendra pas à Liverpool".
Lors de son dernier passage en Premier League, sous les couleurs de Manchester City entre 2010 et 2013, Balotelli s'était fait remarquer par ses nombreuses frasques extra-sportives, dont des accidents de voiture, le lancement de feux d'artifices dans sa salle de bain et le jet de fléchettes sur des joueurs du centre de formation.