Affaire Brandao: Laurent Blanc prend la défense de Thiago Motta
FOOTBALL•L’entraîneur du PSG n’a en revanche pas voulu se prononcer sur la suspension probable de l’attaquant bastiais…J.L.
Laurent Blanc était plutôt guilleret à la veille du déplacement parisien à Evian. Rigolard même. Sauf quand le dossier Brandao est arrivé sur la table. Enfin moins le dossier Brandao que le cas Thiago Motta, pas tout blanc, tout blanc dans l’histoire. Une insinuation qui n’a pas plu à l’entraîneur parisien: «Vous savez ce qu’il se passe sur un terrain. Certains joueurs parlent, c’est vrai, mais personne ne peut donner de leçon à personne là-dessus. Si à chaque fois qu’un joueur parle ça se finit comme ça, on va pas finir beaucoup de matchs.»
Motta disponible pour Evian
Le plus important pour Blanc? Motta va bien, et il sera capable de tenir sa place à Evian sans même un masque de protection. Et pour ce qui est du Brésilien, son sort ne le concerne pas plus que ça: «On verra ce que la commission de la discipline lui réserve. Je ne veux surtout pas anticiper sa décision. Mais c’est dommage qu’on ait parlé que de ça après Bastia.» La-dessus, tout le monde est d’accord.