FOOTBALLLigue des champions : Florent Balmont trouve que Lille «a trop joué avec le frein à main»

Ligue des champions : Florent Balmont trouve que Lille «a trop joué avec le frein à main»

FOOTBALLLe milieu de terrain du Losc, battu mercredi à domicile par le FC Porto en barrage aller de Ligue des champions, estime que son équipe ne s'est pas assez lâché...
François Launay

Propos recueillis par François Launay

Peu d’occasions, peu d’initiatives, peu de spectacle, le Losc a déçu mercredi soir face au FC Porto en barrage aller de Ligue des champions. Logiquement battus (0-1) par des Portugais plus entreprenants et meilleurs techniquement, les Lillois ne se sont pas montrés à la hauteur de l’événement comme le reconnaît Florent Balmont, le milieu de terrain nordiste.

Quel est votre sentiment après cette défaite?

Je trouve qu’on ne s’est pas lâché. On n’a pas fait grand-chose. On doit avoir un tir cadré (deux en fait) ce qui est très peu à domicile On a des regrets car on aurait dû tenter plus de choses et avoir plus d’audace. C’est ce qui nous a manqué. On les a laissés trop jouer. Il aurait fallu les presser un peu plus. On a trop joué avec le frein à main.

Pourquoi avez vous fait preuve d’autant de prudence?

Inconsciemment, le fait d’essayer de ne pas prendre de but nous a bloqués un peu. On aurait dû tenter plus de choses. On a beaucoup couru dans le vide face à des joueurs très doués techniquement. On sente que ce sont de gros joueurs. Il faudra se lâcher au match retour pour ne pas avoir de regrets.

Croyez-vous encore à l’exploit?

Ça va être compliqué mais il y a toujours un espoir. Tout est encore jouable. Si on marque un but d’entrée, ça peut leur mettre la pression. On sait que ça sera difficile mais ça reste encore jouable.