FOOTBALLLigue 1: Monaco ne va pas «dépenser n’importe comment» d’ici la fin du mercato

Ligue 1: Monaco ne va pas «dépenser n’importe comment» d’ici la fin du mercato

FOOTBALLC’est le vice-président du club monégasque, mal parti en championnat, qui l’assure…
Julien Laloye

J.L.

C’est l’avantage des débuts de saison ratés, ils obligent la direction à monter au créneau pour défendre l’institution. Ce mercredi, c’est Vadim Vasilyev qui s’y est collé avec quelques journalistes, dont l’AFP.

Première nouvelle, dans la continuité de ce qui a été dit jusqu’ici, l’ASM ne va pas se livrer à une orgie romaine sur le mercato avant le 31 août: «Notre équipe est déjà construite, avec des joueurs de haut niveau. Si un bon deal se présente, on le fera. Mais ce n’est pas parce que nous sommes Monaco que nous allons dépenser beaucoup et n’importe comment. Même si nous sommes sur le marché, il faudra un bon rapport qualité/prix.»

Confiance maintenue en Jardim

Autrement dit, d’accord pour un ou deux achats, mais à la marge et à un prix décent. Tant pis pour les 90 millions d’euros rapportés par la vente de James Rodriguez au Real Madrid… Sur le dossier de l’entraîneur, Vasilyev ne bouge pas d’une chapka non plus. Rybolovlev «n’est pas content, mais il croit en l’entraîneur», comme lui. «Ce changement est un choix stratégique, pas un choix pour un moment ou une saison. Et on ne va pas changer de stratégie à la suite de deux mauvais résultats. Nous croyons en Jardim. Il va réussir ici.» On en reparle dans deux semaines.