Journal du mercato: Le PSG n'a pas renoncé à Di Maria... Amalfitano de retour à Lorient?...
FOOTBALL•Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...J.L.
Mardi 19 août
Le PSG va tout tenter pour Di Maria
Laurent Blanc a beau avoir annoncé que le mercato parisien était bouclé pour cet été, l’Equipe affirme que Doha n’a pas encore renoncé à faire venir Angel Di Maria avant le 1er septembre. Nasser al-Khelaïfi serait même d’accord avec Florentino Pérez et le Real Madrid sur la base d’un prêt avec option d’achat à régler l’an prochain. Sauf que pour rester dans les clous du fair-play financier et ne pas faire exploser sa masse salariale, le PSG devra trouver une porte de sortie à Lavezzi, pour qui personne ne se bouscule au portillon au vu de ses émoluments royaux (5,6 millions d’euros par an). Et ce n’est pas départ presque acquis d’Ongenda vers Bastia (Le Parisien) qui suffira à contenter l’UEFA.
Amalfitano veut revenir à la maison
Alors que son transfert à West Ham était presque réglé, Morgan Amalfitano est rentré penaud d’Angleterre lundi. L’ailier marseillais, qui n’entre plus dans les plans olympiens depuis sa brouille avec Marcelo Bielsa à l’entraînement la semaine dernière, va continuer à s’entraîner en marge du groupe professionnel en attendant de trouver sa prochaine destination. Il pourrait s’agir de son ancien club, Lorient, où, celui qui fut un temps -désormais révolu- le meilleur passeur de L1, conserve une grosse cote, selon l’Equipe.
Bordeaux signe un joueur de Liverpool
Très bonne surprise de ce début de saison, Bordeaux continue son recrutement audacieux impulsé par Willy Sagnol. Après l’attaquant bastiais Khazri et le latéral du Bayern Munich Contento, les Girondins ont obtenu le prêt de Tiago Ilori, jeune espoir du foot protugais acheté par Liverpool et déjà prêté à Grenade l’an passé. Ilori y avait joué une petite dizaine de matchs (en une demi-saison) avant de retourner en Angleterre.
Nani vers le Sporting Portugal
Voilà un garçon en train de se «Quaresmariser» tranquillement mais sûrement. Annoncé comme le successeur de Cristiano Ronaldo au moment de sa signature à Manchester United contre une petite fortune en 2007 (22 millions d’euros), Nani n’a pas convaincu grand monde à Old Trafford malgré une carrière honnête (plus de 200 matchs avec les Red Devils). Le Portugais pourrait faire son retour au Sporting Lisbonne dans l’indifférence générale en échange du défenseur argentin Marco Rojo.