Basket: La France s'incline de nouveau en préparation à la Coupe du monde
BASKET•Il ne reste que deux matchs aux Bleus pour parfaire leur préparation avant la compétition...N.C. avec AFP
Après sa défaite face à l’Ukraine, samedi, l’équipe de France de basket s’est de nouveau inclinée face à l’Australie (74-76), dimanche soir, en match de préparation à la Coupe du monde. Les Bleus ne semblent pas au mieux de leur forme à moins de deux semaines de la compétition, qui aura lieu du 30 août au 14 septembre en Espagne.
De plus, le forfait de Nando De Colo (fracture du 4e métacarpien) ajoute une bonne dose de doute chez les Tricolores. Une absence préjudiciable pour le groupe France, et dont Vincent Collet se serait bien passé, d’autant qu’il ne lui reste plus que deux matchs de préparation pour intégrer un douzième homme. Qui sera-t-il? Collet veut se donner un peu de temps avant de dévoiler son nom.
«Parfois, on part encore dans l’impossible»
Malgré la défaite, tout n’a pas été à jeter contre l’Australie, loin de là. «Contre l’Ukraine, nous avons perdu parce que nous avons mal joué. Ce soir, on a perdu mais on est quand même satisfait par la manière», a réagi Boris Diaw après la rencontre. Enfin autorisé à jouer, le capitaine des Bleus fait partie des nouvelles rassurantes, tout comme une adresse extérieure en progrès.
Quant aux points à améliorer, la parole est au coach Vincent Collet: «On a mis un coup de klaxon sur certains secteurs de jeu dont deux particulièrement où nous devons progresser, ce sont les pertes de balles et le repli. Parfois, on part encore dans l’impossible et il va aussi falloir réduire nos périodes délicates et être plus consistants.»
Il reste encore deux matchs aux champions d’Europe en titre pour parfaire les ultimes réglages. Ils joueront contre la Finlande samedi 23 et retrouveront l’Australie le lendemain, à Strasbourg, avant de s’envoler pour l’Espagne.